clique aqui para ler a versão em português
version en français
Ingrédients
- des tomates grappes vertes (tomate-cerise)
- du piment doux (qui aromatise mais qui ne pîque pas)
- du persil frisé
- de l’ail
- de l’huile d’olive
- de la farine
- des oeufs assaisonnés de sel et poivre
- de la farine de maïs
- huile végétal pour la friture
Préparation
Faites mariner les tomates dans un mélange de piment doux, ail, sel huile d’olive et persil pour une trentaine de minutes. Avec cette marinade montez une mayonnaise végétalienne en mixant le tout en émulsionnant à l’huile d’olive. Panez les tomates d’abord à la farine, ensuite à l’oeuf assaisonné et puis à la farine de maïs. Faites frire les grappes par immersion et laissez égoutter sur du papier absorbant.
J’ai utilisé les tomates comme garniture d’un plat composé de dinde marinée aux herbes et d’une purée d’igname, une racine qu’on consomme au Brésil ayant la même préparation de la manioc.
J’ai réalisé cette recette pour la Battle Food marrainée par le blog Marion’s Bakery suite au passage de flambeau de Fabienne du blog Famoh. Ce défi culinaire crée par Sunrise Over Sea en 2012 réunit des passionnés de cuisine autour d’un thème et pour l’édition # 66 Marion a choisi » la fiction food « . Elle disait : » Prenez votre oeuvre de fiction préférée (livre, film, série, dessin animé, voire même jeu vidéo), rendez-lui hommage en créant une recette qui s’inspire de son univers (ou qui y est mentionnée) et surtout, amusez-vous ! « .
C’est une histoire qui m’a vraiment marqué l’esprit qui est à l’honneur ici : le film Beignets de tomates vertes (#ouijesuisfeministe). Du côté cuisine, je n’avais jamais mangé des tomates vertes frites et le défi a été la bonne occasion de le faire. Comme pendant ce novembre je suis chez les parents qui ont un super jardin, j’ai essayé la recette avec des tomates cerises cueillies par ma maman (la main sur la photo ^^). J’ai bien aimé cette version. Les grappes frites comme ça sont trop mignonnes.
Ici vous pouvez découvrir les participations gourmandes du Battle Food #66 : Marion de Marion’s Bakery – Fabienne de Famoh – Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau – Marie de United Colours of Macarons – Caroline de Boeuf Karotte – Hélène de Keskonmangemaman? – Poppy de Poppy Seed Channel – Catalina de Le blog de Cata – Carole de Ramène la popotte – Delphine de Oh, la gourmande… – Lina de Chaud Patate .
Une jolie réalisation pour un joli film 🙂 Merci pour ta participation !
J’aimeJ’aime
Jolie participation et belle découverte pour moi! Merci du partage bises Lina
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Marie ! Je viens de voir ta nomination et je pars vite connaître ton thème auquel je m’inscris avant même de le découvrir. ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Comme toujours, ton choix est très original. Biz.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! À la prochaine ! ^^
J’aimeJ’aime
J’ai justement un reste de tomates du jardin qui ne rougit presque pas ! Belle idée pour éviter le gaspillage
J’aimeAimé par 1 personne
Parfait ! Petite astuce : l’idéal c’est d’utiliser des tomates plutôt verdâtres que vertes à fin d’en profiter l’acidité mais de n’avoir pas d’amertume. Si tu réalise la recette, dis-moi ton avis, ok ! 😀
J’aimeJ’aime
Isso parece uma delicinha, hein? :)~~
J’aimeJ’aime
Ficou bem interessante, Aline. A receita em português estará disponível no site ainda essa semana, viu! 😉
J’aimeAimé par 1 personne